Champagne Joseph Desruets

Cuvée La Bacchus

Vignoble au terroir d’une richesse exceptionnelle, savoir-faire centenaire et méthode traditionnelle, la Maison Desruets met tout en œuvre depuis le XIXème siècle pour produire le meilleur des cham- pagnes. C’est en 1888, à Hautvillers, là même où Dom Pérignon conçut le champagne, que la maison familiale voit le jour. Aujourd’hui, Matthias et Thomas Desruets sont la 6ème génération perpétuant la tradition. Au rythme des générations, la maison fait fructifier son savoir-faire ancestral pour obtenir des vins aux spécificités et aux arômes qui font de lui un champagne unique.

Cuvée La BACCHUS

Dégustation

C’est en sélectionnant les meilleurs raisins que nous avons conçu notre Cuvée La Bacchus. Tirée à seulement 3 120 exemplaires, les raisins sont issus de nos plus vieilles vignes sur le terroir d’Hautvillers pour garantir une qualité exceptionnelle. Avec un assemblage en 70% Pinot Noir, 20% Chardonnay et 10% Pinot Meunier, nous laissons soigneusement vieillir notre vin durant 5 ans minimum.

Les sens

Une belle robe dorée et brillante accompagnée d’une effervescence intense et persistante.

Notre Cuvée La Bacchus possède un nez riche et complet en viennoiseries, pâte fine dorée et épices douces.

Un champagne riche avec des notes de gelées de coings, de confiture d’abricots, de pêches bien mûres et d’oranges sanguines. La bouche est fraîche et le final est légèrement vanillé.

Reccomandations

La Bacchus s’accompagne très bien avec des plats de résistance tels qu’un pigeon en sauce avec des morilles ou des truffes, une poitrine de porc fumée ou un confit de canard.

À servir à 8-9°C.

25
Bouteilles En Stock

Les Cépages

Chardonnay
0%
Pinot Meunier
0%
Pinot Noir
0%

Récompense

Trophée du meilleur vin effervescent
Korea Wine Challenge, 2014

Vous aimerez

Retour en haut