Champagne Joseph Desruets

Deux coteaux champenois pour une année !

Une année riche en coteaux champenois

 

Découvrez notre vin rosé et notre vin blanc – coteaux champenois 2020 !

 

 

Nous nous sommes lancés dans la production non pas d’un mais de deux coteaux champenois aux styles différents. Ils sont issus tous les deux de notre récolte 2020 et de notre parcellaire située à Hautvillers, berceau du Champagne.

2020 complète ainsi une trilogie exceptionnelle : comme en 2018 et en 2019. Les conditions météorologiques ont offert une récolte de très grande qualité, première des conditions pour élaborer un grand vin. Une dynamique de maturation rapide la semaine précédant les vendanges a permis de récolter des raisins à haute maturité. Des conditions parfaites pour élaborer un coteau champenois, appellation moins connu de Champagne.

Présentation de nos cuvées

Si le premier reprend les codes de notre « cuvée des cocus » : élevage en fût de chêne pendant 8 mois, associant la puissance du Pinot noir et quelques notes de Chardonnay. Le second provient d’une technique de vinification récente : nous nous sommes équipés d’œufs en grés céramique.


Pour en savoir plus : Cuvée Boujon d\’avril

Ce choix arrive l’année de naissance de notre 2ème enfant : Sémé-Jin. Il n’en fallait pas plus pour lancer l’imagination de Matthias pour lui créer un vin aux notes uniques. Si le fût de chêne apporte de la structure aux vins, le grès permet de conserver une très belle tension au palais. L’assemblage est de 85% de vins issus des œufs et de 15% issus des fûts avec une prédominance à 60% du Chardonnay sur le Pinot Noir. Ce mélange a permis de donner un coteaux champenois (cuvée Boujon d\’Avril) frais aux notes fruitées et tropicales. Un régal en bouche qui associe la douceur du « bonbon-banane » au dynamisme papillaire de la baie de goji !

Enfin, la cuvée de M. Edmond, coteaux champenois rosé, vous ravira par son nez floral et fumé. Un
vin puissant avec une belle structure qui est idéal pour un apéritif dînatoire ou un barbecue entre amis. Si vous avez apprécié l’année 2019, vous serez conquis par la récolte 2020, premier cru.

Collection de 734 bouteilles pour les œufs

Collection de 788 pour les fûts.


Pour en savoir plus : Cuvée M. Edmond


Facebook


Instagram


Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut