Champagne Boutique la Maison Joseph Desruets

Cuvée Soleil de Mai

Symbole d’un savoir-faire centenaire unique en Champagne, chaque cuvée est pressée rigoureusement par le pressoir en chêne familial «Darcq Flamain» datant de 1888. Le fruit d’un travail de longue haleine qui donnera toute la subtilité et la rareté aux champagnes Joseph Desruets : une oxygénation naturelle et subtile accentuant les arômes et offrant des vins rond et puissant. La cuvée Nature nécessite des raisins à parfaite maturité issus d’une récolte matinale pour faire ressortir l’expression du terroir d’Hautvillers : Berceau du Champagne.

Cuvée Soleil de mai

L'esprit du foudre

La cuvée Soleil de Mai révèle notre terroir : symbiose entre les chênes de la forêt d’Hautvillers et les vins Premier cru du village.  L’élégance du Chardonnay complétée par le fruité du Pinot Noir expriment toute la complexité aromatique du Berceau du Champagne. Le bois sublime la singularité de ce vin qui représente la nouvelle génération de la Maison Desruets. Le vin offre une émotion unique qui évolue et se déploie à travers des arômes constamment renouvelés durant le temps de la dégustation.

Les sens

La robe est  d’un beau rose ambrée « œil de perdrix ». Dans le verre, une élégante effervescence, régulière et d’une rare finesse. 

Un premier nez   délicat de fleur d’oranger suivi par une explosion de fruits rouges mûrs, de pamplemousse rose et de notes umami en bouche. 

Une fin de bouche minérale, longue  et saline. 

Reccomandations

Une Cuvée à déguster en accompagnement de crustacés (écrevisses, homards), des fromages doux et à pâte molle ou des viandes blanches..

Température de service 9-10°C

2200
Bottles in stock

Cépages

Chardonnay
0%
Pinot Noir
0%
Pinot Meunier
0%

Nos produits

Scroll to top