Champagne Joseph Desruets

La maison Desruets

Vignoble au terroir d’une richesse exceptionnelle, savoir-faire centenaire et méthode traditionnelle, la Maison de champagne Desruets met tout en œuvre depuis le XIXème siècle pour produire le meilleur des champagnes.

Une histoire
Unique

C’est en 1888, à Hautvillers, là même où le moine Dom Pérignon conçut le champagne, que la maison familiale voit le jour. Edmond-Alexandre et Laure Vautrin-Gillet revendent alors en vins clairs le fruit de leur pressurage aux grandes Maisons de Champagne.

Au rythme des générations, la Maison fait fructifier son savoir-faire ancestral pour obtenir des vins aux spécificités et aux arômes qui font de lui un champagne unique. Aujourd’hui, Matthias Eun et Thomas Kim Desruets sont la 6ème génération perpétuant la tradition. Nés à Séoul et adoptés par un couple de vignerons champenois, ils ont choisi de transmettre leur passion du vin sur la terre de leurs ancêtres : la Corée du Sud.

Mon Pays

Au flanc de la colline, le village est niché,
Mondialement connu, c’est à n’en pas douter,
À son moine prestigieux, le bon Dom Pérignon,
Habile cellérier, qu’il doit son grand renom.
Et c’est du Nord au Sud, de l’Est aux Amériques,
Que l’univers entier, d’un élan magnifique,
Glorifie “Le Champagne”, ce vin béni des Dieux !
(Buvez-en, mes amis, vous vous sentirez mieux !)
De ce divin breuvage, la mousse pétillante,
De l’esprit champenois, est l’image vivante !
Adressez, croyez-moi, une aimable pensée,
À ce charmant village qui a nom “Hautvillers”.

Suzanne Desruets

Un style imcompa rable

Un style imcomparable

Soucieux de garder leur identité et leurs traditions, Matthias Eun et Thomas Kim pressent toujours leurs raisins de manière artisanale avec le pressoir en bois « Darcq Flamain » utilisé par leurs aïeuls depuis 1888. Chaque cuvée porte ainsi en elle les 125 ans d’histoire et de passion de la Maison de Champagne Desruets.

Avec une capacité de 4000 kg, le pressoir en Chêne écrase rigoureusement le fruit d’un travail de longue haleine qui donnera toute la subtilité et la rareté aux champagnes Joseph Desruets.

Un héritage Familial

Maison Desruets
Retour en haut