Champagne Joseph Desruets

Nouvelle médaille pour notre Maison

 Connaissez-vous l’histoire de notre cuvée Cœur de Pinots ?

La cuvée Cœur de Pinots est née en 2014 de l’inspiration de Matthias Desruets, 6ème génération. Il décide d’isoler les plus vieilles parcelles de Pinots de la famille : «Le Noyer de l’Orme du Midi », « Les Bas Chaillois » et «Les Maltournées», plantées respectivement en 1979, 1967 et 1980. Dès lors, chaque année, une part de la vendange de ces mêmes parcelles est ajoutée pour perpétuer cette Cuvée «Blanc de Noirs» d’exception.

Chaque parcelle à l’origine de notre Cuvée «Cœur de Pinots» est caractéristique de ce terroir. Elle bénéficie d’un ensoleillement continu du matin au soir. Cette exposition plein sud permet à nos grappes d’arriver à parfaite maturité au moment de la vendange.

Ces particularités lui confèrent une robe particulière de teinte rose ambrée dit « œil-de-perdrix ».

Petit bonus, l’habillage de notre Cuvée «Cœur de Pinots» est également un clin d’œil au passé. Elle reprend les codes graphiques initiés dans les années 80 par François Desruets, 5ème génération de notre Maison de champagne.

Une médaille d’Argent pour notre cuvée

Nous sommes aujourd’hui fiers de vous annoncer que notre Cuvée a été primée au concours de vin le plus important au monde dû a son processus de sélection rigoureux. Nous avons obtenu la note de 91/100 au Decanter World Wine Awards.

Pour en savoir plus : Decanter World Wide Awards winning wine

2 commentaires sur “Nouvelle médaille pour notre Maison

  1. Bravo Matthias, très beau travail. Nous avons hâte de venir goûter ce nectar – Pour l’instant Saint Martin est loin, mais nous espérons venir l’an prochain.

  2. Bravo Matthias et félicitations – ton travail est enfin reconnu mondialement – Espérons venir goûter cette merveille l’an prochain si la situation Covid nous le permet. Pour l’instant Saint Martin est loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut